
Du Maroc,
plus exactement de Casablanca, précisément d’une entreprise minière (qu’est ce que je fous dans la mine), pour me localiser, je t’écris de la gaine A, 11ème étage, d’un bureau qui donne sur l’autoroute de Casablanca, ça me permet de compter toutes les voitures de notre parking (bergaga comme je suis), de voir l’aller et retour éternel des requins blancs, des taxis rouges, de mesurer la vitesse des man (magnifiques), de contempler le drapeau rouge de mon cher pays, qui vacille, et se laisse emporter par le vent (et ben autant en emporte le vent)... tiens je vois , qu’est ce que je vois aussi, voyeuse comme je suis, ha la verdure qui orne le décor minier, j’adore ça, la chance. Un gazon givré, des arbres élagués, c’est la règle à l’armée, tout doit donner l’impression d’être ordonné, sauf mes cheveux éparpillés dans l’espace, mais tout est juste, correcte, cravaté, ordonné (sauf mon bureau bordélique)... he oui c’est le règlement, il faut pas se leurrer, c’est ici qu’on puise les mines du bled... personne n’a droit à l’erreur, d’ailleurs personne n’a le droit à rien du tout.
C’est comme ça et ce n’est pas autrement, on ne va tout de même pas changer nos habitudes pour des jeunes déjantés, qui savent pas ce qui veulent, gueulent, s’habillent comme des marionnettes, et qui ont le C.... sur deux chaises. Je suis tout de même bien éduquée et donc je risque pas de dire des mots déplacés malgré tous les maux. Ha non, je ne vais pas du tout évoquer le mal, et surtout pas le mâle, car celui là, ne se pose même pas la question sur le bien, le bien qu’il peut faire à une femelle, belle, et bonne... du cœur. Alors là Bishara, tu remues la boue, ne parles pas de cet organe, si tu pouvais juste le considérer comme tous ces organes qui t’aident à respirer, à digérer, à uriner, à crier et à jubiler de plaisir... tu seras certainement plus malheureuse que ça.
Mon cœur battra, pas que pour toi, pour la vie, les gens que j’aime, pour mes jours et mes nuits, c’est lui qui fera de moi ce que je suis pour toi....
Bishara...en dialogue interne