Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

mercredi, mars 1

Les mots pour le dire

Je l'ai vu,

Ses mots m’ont noyauté telle une rivière qui pénètre les rocs,
Ses yeux au regard perçant, m’ont pénétré, telle une épée qui tranche mon corps




Son air si fin
Sa gestuelle divine
Sa présence
Sa transparence
Son sourire plein de sens
Cette alchimie inouïe
m’a plongé dans mon petit monde enfui

Je l'ai regardé grand avec mes sens,
J’ai dévoré ses dires intenses
Mes cellules, mes ribosomes
Ont palpité pour cet Homme

Il m'a dit Bishara... on ne vit qu'une fois
donc tu ne peux pas faire un brouillon à ta vie
Bishara... vis avec passion et détachement
Bishara il n'y a que toi qui vois ce que les autres ne voient pas
Bishara... le monde appartient aux audacieux
mais n’oublies pas de pondérer,
car à force de faire des erreurs, on s’y habitue
Bishara... on est condamné à quitter les gens qu'on aime
la vie est faite de rencontre et de séparation
la vie est aussi tragique

Bishara...émue

PS : je n’ai pas de mots pour vous dire plus sur cette rencontre

43 Comments:

At 6:27 AM, Anonymous Anonyme said...

Bishara,

Il s'agit d'une déclaration d'un passionné fou amoureux de la ravissante et séduisante Bishara.

Une déclaration d'amour, une très très belle déclaration d'amour. Sois heureuse ma charmante Bishara. Vis cette vie pleine de bonheur qui s'ouvre à toi.

Un bisou sur tes paupières encore closes et je te chuchote au creux de ton oreille que ce rêve devient réalité pour toi.

J'en suis le premier heureux ma Bishara.

Excellent réveil ma bichounette

 
At 7:02 AM, Blogger lynn said...

Bishara,

Ta quête du bonheur passe aussi par des mots pour la décrire. Je te sens dévorée par le mot pour décrire des moments magiques.
Tu te ressources dans un regard, dans cette rencontre.
Intense est ce texte que je découvre aujourd'hui à ton image passionnée et passionnante.
Le bonheur est aussi une alchimie aérienne.
Des sens dans tous leurs états et qui te plongent Alice dans un pays de merveilles. Ton pays à toi.
Je sens une écriture qui palpite de vie, heureuse de prendre la parole et d'être sous les feux de la rampe.
Quand les mots nous manquent, ou se font rares, il faut leur laisser le temps de se retrouver et de s'assembler pour rebondir de plus belle.

Lynn...qui danse avec les mots

 
At 9:03 AM, Anonymous Anonyme said...

@ Fabrice, cher Fabrice,
c'est une rencontre avec une personne exceptionnelle...vraiment un homme pas comme les autres
@ Lynn
tu es merveilleuse, et merci pour ton partage,
je te fais une déclaration sans que quelqu'un le sache, Fabrice est une perle... tu dis rien et je ne t'ai rien dis
Bishara...sans complaisance

 
At 9:52 AM, Blogger espoirs said...

c'est trés beau et trés touchant...je suis emue
les mots;les gestes; la presence de l'etre qui est si special à nos yeux;est toujours un grand bonheur...
vis le pleinement;chaque seconde restera gravée...
mais pkoi penser à la separation?
fais tout pour que ce bonheur durera a vie...
ça fait plaisir de te voir heureuse...que dieu perdure le bonheur... biz

 
At 10:39 AM, Anonymous Anonyme said...

سلام
بحر وعيون وجمال كل الطبيعة
هل هناك غير بشارة يمكن ان يتزاوج بين الحب والطبيعة
لك كل السعادة التي تستحقين
لك كل السعادة التي نحلم لك بها لأن لك مكانة خاصة عند كل من يعرف قلبك الكبير

Great AMMAH

 
At 11:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah les sentiments !!!
et toi l'amour...
je ne saurai te reveiller de ce rêve,si cela te donnera le meilleur de toi.
car l'amour se suffit à l'amour
je reviendrai quand il y aura moins d'émotions
Parole d'un mythe

 
At 12:55 PM, Anonymous Anonyme said...

j'allais revenir plus tard, mais là je pense que je dois rectifier quelque chose...
Je pense avoir transmis bcp d'émotion, mais ce billet il est tout sauf une "idylle"...
J'aurai aimé vous révéler cette personne, mais je ne veux pas dévoiler son anonymat...
tout ce que je peux dire sur lui, c'est qu'il est un SAGE...

Bishara...confuse

 
At 1:00 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Top secret:))) bouche cousue....

Lynn

 
At 1:49 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn tu es dangereuse toi :-) ...
mais je t'adore .........

 
At 1:52 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Moi? Non...

Lynn

 
At 1:56 PM, Blogger lynn said...

Anis,

Très beau texte. Juste une question, si vous me le permettez bien sûr: je n'arrive pas à accéder à votre blog, c'est normal?

Lynn

 
At 2:09 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn, j'ai dis dangeureuse dans le sens forte pas "danger public"...tu me connais bien moi non??

 
At 2:13 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Merci pour la précision, j'avais saisi la nuance.
Tu es adorable Bishara et je t'adore aussi.
Au fait, Forte?:))) là par contre , c'est une histoire de poids?:)))

Lynn...taquine

 
At 2:29 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn
Pour le poids, peut être
noooon, forte intellectuellement et émotionnellement chérie
Bishara...poids lourd

 
At 2:35 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

j'avais retenu mon souffle en attente de ta réponse....
Et ma grande , arrête de me flatter.

Lynn..ému

 
At 2:55 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Anis au pays de l'oseille

vous jonglez parfaitement avec les mots...
Au-delà de la beauté poétique qui se dégage de vos mots, j'aimerai bien vous lire chez vous, c'est à dire sur votre blog auquel j'arrive pas à me connecter
Bishara...?!?@&?!:

 
At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Anis au pays de l'oseille
je salue votre transparence...
faites comme chez vous
Bishara...au pays de l'oseille

 
At 3:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Show me the Way...
That how your beautiful hybrid writing half poetry half "prose" sounds like.
I am an aunty and I can see the influence that I can have on my nephew Mehdi who is 6 years and half: He loves French as he knows that it is a language in which I feel like "Obélix in la potion magique". He tells me "les anglais" as he can understand the close relationship that I have with English.
Why am I telling you this would you wonder? It is a personal exemple which illustrates the fact that each person was infuenced by older people as a child and as an adult as well. Likewise, she he would as well have impact on younger people at some point in life.
This paper is entitled "Show me the way" as it is what I felt was the spirit of Bishara's Poem.
Her writing seems inspired by an an older dear person who has this very special and moving place of a Model.
Life experience holds unexpected wealth Hence this Moroccan phrase "Lifatak blilla fatak bhaila". For the bloggers who do not understand Moroccan it means that "When a person is older than you by a mere night he she outpaces you by a trick".
Her writing is about Truth as well who could be very well detained by older people as they had an intimate relation with life.
It is also a very heart-felt grasp of the strengh, beauty and breath- taking side of family relationship and the infinite power of Parents love for their children how they have this striking words to make their children take the most of things take the most of Life and be the best in what they do and in how they can deal with Love matters as well.
BISHRA Thank you for the trip
What a beautiful piece of Poetry
Leila who has just fainted over such dizzying Beauty

 
At 3:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Glad to read dear
glad to be your friend
and glad to share with u this piece of poem
u make me dizzy to when i read u
Bishara...dans la langue de shakespear

 
At 4:10 PM, Anonymous Anonyme said...

To Anis au pays de l'oseille

A Cinderella Remake....
By the way if you have extra money you might as well give it to me.
As I am writing I have become an invisible woman as I melted down under the effect of your amazing Poem.
Waow! I would say Mushaalah as in the Oriental culture there is the belief in what is called "The Evil Eye";
So if you break your leg or your arm in the coming days it is not Me it is not the effect of my Evil eye.
This paper is entitled "Cinderalla Remake" as in this fairy tale a Prince is charmed by her sparkling beauty and she suddenly leaves without a sign.
I am not saying that you are a woman I am not saying that Love is involves there.
The analogy has to do with your incredibule Beauty as a Poet and the fact of you being anonymous in this blog.So you shined as Cinderella shined in this ball and disapeared as nobody knows who you are.
There are many Princes there moved by your beauty including Lynn with her "Where is your blog?".
I have an important question "Qui voudra être Calife à la place du Calife?".
Who would be the fake Cinderellas?

Rimbaud et Baudelaire voudraient certainement revivre encore et revenir sur terre pour rencontrer un des leurs.
Tous mes hommages Anis au pays de l'oseille
Leila futur writer de "Pois Chiches"

 
At 4:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Bishara de nous plonger dans tant de poésie.

Que ce soit pour un homme ou pas, cette déclaration est, on ne peut plus sincère amis surtout magique. Je me permets d'en faire une délaration d'amour au bonheur, j'ose penser que ton homme est le bonheur Bishara. Tu l'as enfin rencontré et j'en suis ravie.

Merci pour ton ode à la joie.

 
At 4:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Je reviens pour rectifier une petite faute (avis aux yeux de Lynx:))

Merci Bishara de nous plonger dans tant de poésie.

Que ce soit pour un homme ou pas, cette déclaration est, on ne peut plus sincère MAIS surtout magique. Je me permets d'en faire une délaration d'amour au bonheur, j'ose penser que ton homme est le bonheur Bishara. Tu l'as enfin rencontré et j'en suis ravie.

Merci pour ton ode à la joie

 
At 5:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara, ma bichounette,

Cet amoureux que tu dis être un SAGE...

Sage du Conseil Constitutionnel?
Sage...femme?
Sage comme une image?

C'est vrai princesse, tu veux tout nous raconter sans rien dire. On est tous perdu...
De plus je vais pour commander les dragées comme promis et je ne sais même pas si celui qui t'aime, qui tire sur sa chaine comme un loup blessé préfère la chatine, la dragée aux amandes, la dragée au sucre, la dorée à l'or fin, l'argentière, la chocolat...

Tu dois tout nous dire ma Bishara. Je sais que tu es hyper heureuse pour ce bonheur réel en 3D, mais mets toi STP aussi à notre place. Nous sommes à la phase protocole et intendance des préparatifs et on ne sait rien .

Je compte sur toi Bichounette pour nous en dire un peu plus! Ok?

Très gros bisous en attendant

 
At 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir

Je suis passé en coup de vent, j'ai pris mon bol de fraicheur, et je repars les joues rouges d'émotion et de plaisir.
Rien à dire.
ML...qui aimerait bien être "sage"

PS qui n'a rien à voir : toi le Fabrice parisien, je t'ai à l'oeil ! Ne profite pas de mon éclipse monmentanée pour appeler Bishara, ta "Bishounette". "Bisharette", je n'aurais peut-être rien dit.

 
At 6:07 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Fabrice
je vois que c'est festif chez vous là...
en plus il y a les dargées au menu, miam miam
je peux avoir déjà ma part hein...?

@ Laroussi
tu m'as pas avisé de ta visite, sinon j'aurai offert des dragées...
je suis autant émue que toi...
mais entre nous, ce SAGE tu le connais toi aussi, tu dois le connaitre très trop bien...;-)
Bishara...énigmatique

 
At 6:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Mohammed,

Sache mon ami que Bishara est ma bichounette que tu le veuilles ou non!
De plus quand je t'invite le plus cordialement à la maison lors de ton passage à PARIS, le baba de la politesse est que tu me répondes. Tu es impoli, jaloux mais c'est vrai je l'avoue merveilleux!

Et je te fais une confidence, le foi gras est déjà dans le frigo! Je t'assure mon grand de cette vérité!

Allez sauve toi je te déteste!

 
At 4:10 PM, Anonymous Anonyme said...

La vie est faite de rencontres et de séparations ... c'est tellement vrai ... j'ai beaucoup de difficulté à me séparer, c'est toujours pour moi une grande souffrance ...

 
At 11:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara Ya Bishara
Je veux croire qu’il s’adressait pas à toi mais à nous tous quand il dit :"on ne vit qu'une fois
donc tu ne peux pas faire un brouillon à ta vie
Bishara... vis avec passion et détachement"

Allez petit conseil si je me permet ne le lâche pas ce mec :)
Bises

 
At 8:20 AM, Anonymous Anonyme said...

@ Larbi
Nhar kbiir hada
tu sais, c'est un ami à mon père et ce n'est pas un amoureux...
sinon, j'aimerai rencontrer cette personne ou ce mec qui saura pondre ce genre de phrase...

 
At 2:08 PM, Anonymous Anonyme said...

j'en ai pondu des vers
à l'embrasure des mots
là où le ciel enlace la terre
et où la feuille raconte le vent
d'un infime tremblement
émotion
tu connais tout de mon coeur
mes malheurs
ma joie
en douceur
dans la vie qui s'en vont
quand la nuit dans tes yeux
vient suspendre mes ans
un mot
une étoile
et la toile de la vie
qui reprend
....sagesse du temps

kb...pas très sage :):)

 
At 3:40 PM, Anonymous Anonyme said...

KB tu es grand à mes yeux
Tes mots ont envahi tendrement mon cœur et mon âme,
Ils ont attisé davantage ma flamme
J’en garde toujours la sensation
C’est un bonheur exquis
J’ai déjà goûté à ta finesse
et là, je découvre ta sagesse
je ne saurai te remercier assez
Bishara...extasiée

 
At 4:00 PM, Anonymous Anonyme said...

awouah!!!!...je sais...c'est pas tres fin comme réponse mais c'est tout ce qui me sort là..tout à coup :):)

kb...tonton flingueur

 
At 4:13 PM, Anonymous Anonyme said...

@ KB
tu es nommé officiellement mon deuxième tonton adoré...
le premier tu le connais déjà???
merci pour ton passage cher tonton
Bishara...

 
At 5:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Eh là, kb, qu'est ce tu nous fais ? Tu crois que j'ai disparu ou quoi ? Dès que j'ai le dos tourné, dos qui est, au moins, aussi beau que le tien, tu te lances à l'attaque! Et tu attaques qui, cette fois-ci ? La biche du haras. Ce n'est pas parce que MEUSIEU sait bien poser des mots les uns derrière les autres que MEUSIEU se croit tout permis. STOP !
Quant à toi, Bishara, je te le dis pour la der des der : moi, en tout cas, je ne suis pas ton tonton. KB, lui, je ne sais pas. Mais, c'est vrai, à bien regarder, il a bien la tête d'un tonton. Et moi ? Eh bien, moi, je vais être ton toutou. .Avec tout et tout. Et c'est tout.
@ Fabrice : je viens de lire ton commentaire, et je crois que tu as le droit de m'engueuler. Je te remercie pour ton invitation, mais hélas, c'est cuit car je n'ai pas pu aller à Paris. D'ailleurs, ces temps-ci, mais j'ai été obligé d'annuler beaucoup de choses : d'abord "le Maghreb des livres" à Paris, ensuite, le salon du livre de Tanger cette semaine, et enfin, Khmissa ce week end à Marrakech.
Vraiment, je ne sais ce que foutent mes astres ( sos glandiateur !).
En attendant, Garde le foie gras au chaud, le champagne au frais (et le thé dans son sachet, je vais bien finir par y arriver.
Salut, toi la biche. Je t'ai à l’œil! (alors que tu n'as pas de prix).
ML...surveille son trésor

 
At 9:15 PM, Anonymous Anonyme said...

laroussi, tu es mon toutou, mon tonton, mon prof, mon écrivain adoré...
Bishara...toujours larousseuse heureuse

 
At 4:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Tout le monde pratique le "You say it best when you say nothing at all"

???
??
?

En manque d'inspiration.. peut-être. En manque des textes de Bishara.. c sûr!

 
At 5:29 PM, Anonymous Anonyme said...

@ anonymous
c'est surtout le manque de temps... mais ne vous en faites pas, j'allais poster autre chose...
merci pour votre passage...

 
At 7:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Waw,
je ne saurais koi faire si ce n'est de me laisser
emporter par cette avalanche d'émotions si intense,
qui réveille tous les sens
et me met en transe
que je garderais toute mon existense...

Je t'adore p'tit chou

 
At 10:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Un hymne à l'âme,
Un hymne à l'amour,
Tel un balsame
A s'en en enduire tous les jours
une vérité, une passion
des mots et des expressions
un chant pour l'éternité
Plein d'amour et sans vanité


Affectueusement......
Anonymous

 
At 7:31 AM, Anonymous Anonyme said...

Bichounette adorée,

Jeune femme au coeur sensible, je te souhaite une très joyeuse fête.

Bisous très affectueux pour toi petite princesse

 
At 10:38 AM, Anonymous Anonyme said...


Bonne fête à toutes les femmes,
Grâce auxquelles les passions s’enflamment,
De bonheur, d’affection et d’amour éternel,
Vous êtes le printemps, vous illuminez nos âmes.

 
At 8:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Fabriiice,
merci pour tes mots et ton amitié,
je t'adore tout simplement
Bishara...ta bishounette

 
At 8:31 PM, Anonymous Anonyme said...

les utilisateurs anonymes
je vous invite à sortir de votre anonymat... ici c'est bishara daily, le pays des merveilles, j'ai pas de compte à rendre ni au CIA ni au FBI
Bishara...colombo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home