Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

mercredi, mars 15

A VRAC ada VRAC II




Du Maroc,
plus exactement de Casablanca, précisément d’une entreprise minière (qu’est ce que je fous dans la mine), pour me localiser, je t’écris de la gaine A, 11ème étage, d’un bureau qui donne sur l’autoroute de Casablanca, ça me permet de compter toutes les voitures de notre parking (bergaga comme je suis), de voir l’aller et retour éternel des requins blancs, des taxis rouges, de mesurer la vitesse des man (magnifiques), de contempler le drapeau rouge de mon cher pays, qui vacille, et se laisse emporter par le vent (et ben autant en emporte le vent)... tiens je vois , qu’est ce que je vois aussi, voyeuse comme je suis, ha la verdure qui orne le décor minier, j’adore ça, la chance. Un gazon givré, des arbres élagués, c’est la règle à l’armée, tout doit donner l’impression d’être ordonné, sauf mes cheveux éparpillés dans l’espace, mais tout est juste, correcte, cravaté, ordonné (sauf mon bureau bordélique)... he oui c’est le règlement, il faut pas se leurrer, c’est ici qu’on puise les mines du bled... personne n’a droit à l’erreur, d’ailleurs personne n’a le droit à rien du tout.
C’est comme ça et ce n’est pas autrement, on ne va tout de même pas changer nos habitudes pour des jeunes déjantés, qui savent pas ce qui veulent, gueulent, s’habillent comme des marionnettes, et qui ont le C.... sur deux chaises. Je suis tout de même bien éduquée et donc je risque pas de dire des mots déplacés malgré tous les maux. Ha non, je ne vais pas du tout évoquer le mal, et surtout pas le mâle, car celui là, ne se pose même pas la question sur le bien, le bien qu’il peut faire à une femelle, belle, et bonne... du cœur. Alors là Bishara, tu remues la boue, ne parles pas de cet organe, si tu pouvais juste le considérer comme tous ces organes qui t’aident à respirer, à digérer, à uriner, à crier et à jubiler de plaisir... tu seras certainement plus malheureuse que ça.
Mon cœur battra, pas que pour toi, pour la vie, les gens que j’aime, pour mes jours et mes nuits, c’est lui qui fera de moi ce que je suis pour toi....

Bishara...en dialogue interne

20 Comments:

At 7:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah lala ! Ah lalla Bishara, vraiment, tu me fais de la peine. Mais qu'est ce que tu fais dans cette galère ? Mais,appremment, ça ce n'est vraiment pas ton truc. Sincèrement que fait une si belle, si charmante, si douce, si sensible, oussir oussir... dans ce trou. Tu sais, je crois que je vais utiliser mes dons de chrif et te sortir de là. Bobn j'y vais : que mes saints ancêtres et leurs patrons celestes te libèrent une fois pour toutes de cette sale mine, et t'éloigner éternellement de ces vermines, ioua, dis "Amine".
A vrac ada vrac !
ML...mine de rien

 
At 10:03 PM, Blogger mouna said...

Bonsoir ;)
Ce tête à tête avec soi même est fort charmant, j'aime bien cette note d'humour (un peu noir) qui s'en dégage !
Ah l'amour euh
je voulais dire humour !

bonne soirée ...

 
At 1:08 PM, Blogger lynn said...

Bishara,
Voilà que tu nous fais découvrir un peu ton univers: intéressant.
J'aime bien aussi cette note d'humeur et d'humour dans ton texte.Par contre , j'ai cru que tu avais rangé ton bureau hier ???:)))

Lynn

 
At 6:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Chronique d'une douce dans un monde de brutes...rien de péjoratif mais à la simple lecture, se dégage une impression de douceur espiègle et taquine (toi) qui adoucit cet univers rigide et lugubre (la mine)...j'aime beaucoup

 
At 7:57 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Laroussi
amiiiiiiiiiiiiiiiiine, passes plus souvent, tu fais ta baraka, ya laroussi, ya chriiiiif dial les blogueurs

@ mouna
merci pour ton passage... il faut dire que le tête à tête avec d'autre fait du bien aussi...
j'aime rire du ridicule... plus on rie... moins c'est ridicule..
c'est la règle chez bishara


@ lynn
j'aime bien mon bureau... c'est un monde à part dont tout le monde en parle ;-)

@ miriam
ça te dit un co-scénario ???
je suis open

 
At 8:05 PM, Anonymous Anonyme said...

sans discussion: OUI!

 
At 9:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Voila! j'ai réparé ton truc
tu peux changer de mot de passe maintenant


kb...l'irréparable :)

 
At 12:00 AM, Anonymous Anonyme said...

ah, ben voilà.

ça fait plasir de te retrouver en fin.

Iss

 
At 8:41 AM, Anonymous Anonyme said...

le mythe de passage
à un moment j'ai deseperé
je n'arrivais plus à avoir ton blog
je reviendrai plutard pour le sujet
salut l'artista

 
At 12:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci KB, zête formidable

 
At 2:15 PM, Anonymous Anonyme said...

KB tout mes remerciements, tu es the best reparator i ve ever seen
je t'adore, tu es formidablement reparateur

 
At 8:42 PM, Anonymous Anonyme said...

je passais ts les jours par là et je tombe sur un truc fechekel, c'est un plaisir de te "retrouver" :))

 
At 9:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Les mines? Bishara? Dites moi pas que c'est pas vrai... J'arrive tjrs pas à le réaliser (et en parlant de réalisation, salut meriem au pays de la film industry) ni à le voir, mais bon...
KB, répars-tu aussi les coeurs brisés mon ami?

 
At 12:49 AM, Anonymous Anonyme said...

@ le mythe mythique atypique,
la technologie peut nous jouer des tours...
@ Meriame au pays de la film industry
alors ce scénario, ça vient,
l'important c'est que tu passes plus souvent chez moi, et ça va venir un jour
@ sana
merhaba bik chez bishara
Concernant kb, il est grand de chez grand

 
At 10:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Mr. Totti Totti, ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Bon courage et bonne continuation amigo.

;-)

 
At 1:22 PM, Anonymous Anonyme said...

@ totiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je te lis avec bcp d'émotion, tu me manques, saches que tes passages, nos confidances, nos mails, le repère, me manquent bezzzzzzzzzzaaaaf.
sinon pour le soleil, il y a que ça ici, je t'envoi un rayon pour illuminer ton ciel et ta vie aussi.
Merci mon ami, merci pour ton amitié profonde.
@ CD
tu réponds à ma place ou je rêve... dar darek à cd et merc pour tes passages et ta veille surtout ;-)
bishara...au daily

 
At 2:55 PM, Anonymous Anonyme said...

coucou c moi :)

au fait je voulais te dire ke c avec plaisir ke je reveindrai faire trés souvent un tour par chez toi ...
bonne journée a+

 
At 10:50 PM, Anonymous Anonyme said...

j'étais de passage... et puis ! j'ai vu ce que j'ai vu, et lu ce que j'ai lu.
finalement, le courant qui t'a porté ne t'a pas noyé (dans la foule), t'es tjr aussi spéciale;
Ravie de te retrouver.

 
At 11:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Miss Bishara, merci pour votre accueil, et ne pensez surtout pas que vous êtes la seule à avoir le privilège de connaitre Totti Totti:)

Tarek, j'ai le même prénom que toi, avec un "i" à la place du "e"...
Devine...

Bishara, Carpé Diem, puisque ca rime avec je... j'adore tes poèmes:)

 
At 11:57 PM, Anonymous Anonyme said...

@ miriam
merci, je te souhaite bonne nuit
@layal
tu es la "layal", la star ou je me trompe...heureuse de te compter parmi les bishareurs et bishareuses...
merci pour ton passage, passage de papillon ;-)
@ cd
ça rime tjs et encore, je souhaite que ta vie rime aussi avec tes envies
Bishara...nocturne

 

Enregistrer un commentaire

<< Home