Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

mardi, mars 6

oumou38@hotmail.com



Elle s’appelle Keltoum alias Oumou, a 38 ans, toujours célibataire et son boss lui empeste l’existence…

Elevée dans un milieu modeste de la classe moyenne marocaine, ayant effectué ses études à la faculté de Casablanca, Keltoum a pu décrocher un job d’assistante de direction.
Les jours de Keltoum se ressemblent. Réveil à 6h30 du matin, séance de maquillage : il s’agit des applications successives, de toutes sortes et de toutes couleurs, des anticernes, des antis ce ci, des antis cela…
Tous les matins, elle retarde son petit déjeuner pour le prendre au travail.
Au menu ? Des crêpes marocaines, Harcha et un thé sahraoui. Résultat, un corps disproportionné, la partie inférieure est nettement plus large que la partie supérieure. Elle s’est promis plusieurs fois de faire le régime mais au tréfonds d’elle-même, elle croit que les hommes marocains préfèrent plutôt les femmes surdimensionnées que les tours de ceinture de 36/38.
Son free time, elle le partage entre le Hammam où elle chasse son stresse quotidien. Elle y passe la matinée, elle se teint le corps avec du Henné, n’approche personne et ne parle à personne. Après une séance prolongée de gommage forcé, Keltoum, rend visite à sa voisine, sa psy entre autre. Le sujet présent est son angoisse perpétuelle qui l’accompagne depuis qu’elle a fêté ses trente ans.
Keltoum ne s’est pas encore mariée, mais elle croit toujours au Prince charmant. Elle se dit toujours : « un jour…un homme ». Pourtant, elle l’a cherché partout son Homme à elle. Elle est fortement présente sur la toile, des messengers par ci, my space par là, des google talk, des hot ceci des cold cela… Bref, c’est là où elle rencontre des chatteurs, des amateurs, des dragueurs. Un endroit virtuel certes, mais elle a des relations solides, des rendez-vous virtuels, des baisers, des caresses, qui n’ont ni de gout ni odeur mais Keltoum est très réceptive…
Oumou est entrain de s’engloutir dans une vacuité pathologique, je m’inquiète pour elle. On est dans une planète surpeuplée, pourtant elle n’a pas encore rencontré sa moitié, elle veut un Homme, est ce trop demander ?

Si vous êtes intéressés, je vous laisse son adresse pour toute fin utile. Candidats malhonnêtes s’abstenir SVP.
oumou38@hotmail.com

16 Comments:

At 6:43 PM, Anonymous Anonyme said...

tiens j en connais une comme ça aussi, est-ce que je peux laisser son e-mail aussi, on ne sait jamais :)

toi tu fais ça pour la bonne cause moi je suis un peu interessé ... c'est que je suis la voisine, si tu vois ce que je veux dire :)))

 
At 10:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Kenza c'est l'occasion de monter une association...

 
At 3:18 PM, Blogger Titif said...

Ah des keltoums il en existe par centaines dans notre cher pays.
On leur bouffe l'existence et on la met dans la gueule d'un pseudo prince charmant.
Elles passent la vie à le chercher pour qu'il leur rende leur droit à la vie et au respect de la société!!!

 
At 1:09 PM, Anonymous Anonyme said...

personne n'aime Keltoum :-(

 
At 1:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si tu l’as fait exprès mais tu as soulevé un problème d'une dimension complexe
A savoir l’apport des études dans la conscience, dans la vie, dans la pratique
Est-ce qu’une fois diplômé, on peut atteindre un vision critique, et se libérer des coutumes et traditions pour avancer objectivement dans la vie
Il existe d’autres keltoums mariées, et qui se donnent à des pratiques marabout dans l’éduction de leurs enfants et rapport avec leurs maris, et çà c’est désolant
J’ai aussi vu des beaux parleurs appelés philosophes, écrivains, journalistes mais une fois en face, ils deviennent des personnages complexés limite enfants

Quant au mythe
Il aime aussi bien keltoum
Que bishara … bissara aussi

 
At 1:59 PM, Anonymous Anonyme said...

le mythe,
J'ai pris un exemple qu'on voit de lpus en plus, et je rencontre tout le temps...
le scolaire et la conscience sont deux choses paralèlles...
J'aime autant que toi Keltoum...mais j'y peux rien pour elle :-)

 
At 11:09 PM, Blogger Nacer said...

j'atteris tout à fait par hasard sur ton blog et je découvre une plume qui ne laisse pas indifferent.Mais ce que je voulais dir par rapport à ce que tu as écrit est qu'il faut donner les moyens aux marocains de vaincre leurs peurs ,de vivre leurs passions et de réaliser leurs rêves en changeant et en banalisant les rapports entre homme et femme et en mettant en place un systéme éducatif dont le point de depart et d'arrivée soit l'etudiant et pas autre chose hit les mentalités doivent changer.

 
At 1:45 PM, Anonymous Anonyme said...

nacer merci pour le passage, mais oummou t'intéresse au moins???
le prochain billet portera sur la version masculine d'oummou...
A bientôt alors!

 
At 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara, je suis revenue lire les commentaires et je tiens à ajouter une chose, je vis au Canada et ici aussi les Kelthoums existent

je parle de marocaine très éduqués et ressemblant à s'y méprendre à ta Kelthoum du Maroc.

je ne deteste pas Kelthoum, elle m'exaspère des fois, mais j'essaye de la comprendre car elle est le reésultante de toute une culture de toute une éducation qu'on a beau fuire elle nous colle à la peau.

les kelthoum du monde entier voient en ce prince charmant l'aboutissement, la ligne d'arrivée... elles ne réalisent pas que même avec un prince charmant ce n'est qu'une étappe et c'est pour cela que généralement même quand elles le trouvent elles ont l'impression de s'être lourdement trompés et ont toujours besoin de la fameuse voisine pour déverser ce trop plein de déception...

je suis partante pour l'asso ;)

 
At 12:07 AM, Anonymous Anonyme said...

سلام
المشكل ان العيالات تا يقلبو على الرجالة
والرجالة تا يقلبو على العيالات

 
At 4:48 AM, Blogger All Seeing Eye said...

premier passage sur ton blog après ta grève prolongée. ca va??
PS: jaime pas keltoum

 
At 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

لوكان الخوخ يداوي
لوكان داوا راسو

 
At 3:55 PM, Anonymous Anonyme said...

bien bien bien! tu t'es donc reconvertie dans l'agence matrimoniale...c'est tres bien ça
d'autant plus qu'ayant engrangé impromptument un joli pactole il m'était venu, comme à tout marocain moyen digne de ce nom (appréciez donc ma modestie de ne pas déroger au troupeau),l'envie démangeuse d'achet...pardon de prendre une nouvelle femme.
mais comprenez que ce n'est pas par égoïsme bien au contraire. C'est plutôt animé d'un sentiment purement altruiste que je te tiens à participer de manière substantielle et charnelle à l'éradication de ce fléau qui mine notre société féminine: "le célibat"
hum hum! mais si tu peux me trouver un truc plus proportionné..gad le haut gad le bas...tu vois l'genre chui preneur
voici mon mail

bouc45@hotmail.com

bises ma grande

ps: au fait t'es toujours célibataire?? ...c'est juste une question...comme ça :)))

 
At 1:32 PM, Blogger Nacer said...

bien sûr que ça m'interesserait de la connaitre mais je DETESTE le henné.J'attends avec impatience la version masculine de oummou.

 
At 2:19 PM, Anonymous Anonyme said...

La perle rare ne se trouve pas dans le virtuel..il faut changer le regard qu'on a sur le monde, et cesser de rêver au Prince Charmant, qui n'existe pas.
L'essentiel est de trouver une personne respectueuse de ses valeurs, aimante et douce..ça se trouve, mais pas sur le net..Et puis ce n'est pas une tare d'être célibataire à 30 ans, beaucoup de femmes se mettent en couple à 40 et font leur premier petit..

Ton amie trouvera plus vite en arrêtant de se prendre la tête avec !

 
At 5:58 PM, Blogger Loula la nomade said...

Bishara, t pas tendre avec Keltoum, on en a souvent une dans notre entourage immédiat.
Mwah

 

Enregistrer un commentaire

<< Home