Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

mercredi, mars 8

Une matinée… en vrac I


Bonjour la compagnie, au revoir les matinées pluvieuses, glaciales, grises au détriment de notre matière grise.
J’en garde que des souvenirs, ces souvenirs comme des mammouths, comme les dinosaures, qui après 36 milles ans deviennent des phosphates, utiles pour aider toute une nation, et dans mon cas ou plutôt notre cas, j’espère que les débris de nos souvenirs nous seront utiles pour nous aider à prospérer. C’est la loi de la nature en fait, ou plutôt l’écosystème pour faire un peu plus savante...
Oublions le passé et concentrons nous sur mon humeur du jour.... je commence pas le commencement, c'est-à-dire Leila (alias tata yayou mon amie), puisqu’elle préfère conjuguer tous les verbes à la première personne du singulier et donc ça serait indécent et même impoli de ma part de commencer avec une personne autre que Leila... elle, ha oui elle Leila, la british du groupe, avec son style anglais, décalé avec notre société où le Judgement day est au quotidien, elle NE VA PAS BIEN... vous comprenez, elle est hantée par la rupture momentanée avec son chéri, libanais et british aussi (tiens les esprits british se rencontrent).. Énervée et même triste, j’imagine sa tristesse à cause de son mâle qui lui fait maaaaaaaaaaal là ou ça fait maaaaaaaaaaaaaaaal... Voilà que je vais à la rencontre de ses bras (c’est un rituel chez nous au boulot), elle me balance le smatch suivant, et bien smatché d’ailleurs, elle a bien marqué sont Tie break.. je n’ai pas pu faire de retour, même mes revers droits sont incapables de rendre la balle, et hop je m’énerve, je claque mes doigts aussi froids que mes pieds, je la regarde avec un air insouciant je lui dit en arabe, attention aux âmes sensibles abstenez vous, « qu’il aille au diable ».
Mais qu’est ce qui m’a pris à dire ça ? étais-je incapable de répondre correctement ? je n’ai trouvé que cette réponse lâche mais plus agressive tu meurs...je n’ai pas eu de réponse à son chagrin. Je suis d’habitude coach mais là j’avoue que j’ai foiré... je la regarde encore pour la énième fois et mon cœur souhaite aspirer son malheur, lui faire quelque chose, genre payer un billet d’avion direction Londres pour voir son adoré amoureux, chéri, dur, macho, beau comme un dieu Jamil (wa llahou yuhibou al jamal)… Ma chérie, je n’y peux rien vraiment et saches que si ça tenait à ma personne, j’aurai attrapé ton chéri ( pas par la queue), je te l’aurai montré sous un autre chapeau, vraiment tout chaud pour apaiser ton Storm amoureux...
Sous toute cette cacophonie de non-dits, de regards incandescents, de gestuelle incongrue d’une matinée minière, Awatif (mon amie aussi,) intervient... non, elle crache son morceau, elle ne le fait jamais à table ne vous en faites pas, attendez, c’est une jeune fifille marocaine, bien éduquée, elle fera pas ça devant tout le monde, c’est juste entre elle et ses femelles qui l’entourent, tournent dans les bureaux telles des tigresses dans leur cage attendant la sortie sur l’arène...
Bon, elle dit d’abord, elle l’a déjà dit avec ces yeux, puis elle confirme avec sa petite bouche, sa voix douce, son air coquin, « LES FILLES NE VOUS VOUS VEXEZ PAS, MAIS VOUS EXAGEREZ ».
En entendant ça, moi, je…. personnellement, je réplique en me justifiant bien sûr mais de la manière la plus bête au monde, encore je sors mon dossier des archives, fraîchement classé, mais enfermé de façon irrévocable...
- Moi j’exagère hein !! Moi j’ai exagéré avec ce psycho-maniaco-dépressif
- Awatif : non, non, c’est un cas exceptionnel toi Bishara (tiens, toujours je fais l’exception)
- oui je sais, de toute façon, SI je le revois, je l’étrangle, oup’s j’ai oublié que je vis au Maroc, et que tout de même il y a des lois, ma foi, justes, qui s’appliquent injustement et de la façon la plus ostentatoire au monde.
- Awatif : mais si vous restez comme ça et que vous ne changez pas, et ben vous resterez comme « ça »
Je m’explique le « ça », c'est-à-dire sans homme, sans fécondation, sans baiser matinal, sans orgasme nocturne et pire encore sans cette connerie qu’on appelle « bébé ». Ce bout de cher qui vient au monde pour dire maman et papa et qui fait tout pour vous emmerder (mon avis personnel).
Bon, tempête quasi escomptée, chacune dans son poste, les vigiles passent et repassent, scrutent et analysent, on dirait un arrêt devant les frontières palestiniennes...
On plonge dans le travail, qui consiste à lire des torchons aussi cochons que leurs sujets, pour trouver des insultes ou des éloges sur notre chère entreprise minière... Ce n’est pas tout, vous croyez que c’est bidon tout ça, nooooooon, chaque article a un traitement spécial, tout dépend de la qualité, enfin s’il y a lieu... et c’est comme ça tous les jours, ce bonheur intense, qui salit plus la tête que les doigts à cause de l’impression à la noix de coco. Cela fait deux ans, tiens j’ai fêté mes deux ans dans la mine, avis aux amateurs, tous les cadeaux sont les bienvenus, mais le meilleur cadeau, serait de me tirer par mes cheveux crépus, jusqu’à l’autoroute et me dire à voix haute, va t’en, disparais, fais autre chose de tes doigts, creuses dans tes méninges au lieu de creuser dans ces mines inépuisables qui enrichissent les autres et appauvrissent ton intelligence chaque jour davantage.
Enfin c’est compliqué tout ça, « ça » je veux dire ma vie, seul le cerveau d’Einstein peut répondre à plusieurs équations au quotidien, des équations où je vois que les X par si, Y par là, et vu que je ne suis pas matheuse (et pas mateuse), je me trouve toujours en train de poser des questions, et d’attendre la réponse...
…….qui sait, peut être un jour je serai Einstein aussi…
Bishara...exorcise son mood

PS : ce texte a été publié sur le site de bluesman, mais comme je veux donner une suite à mes matinées (et mon blog aussi) je l’ai posté…
Bonne (re) lecture pour ceux qui ont déjà lu…

33 Comments:

At 8:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour douce Bishara,

La matinée est peut être en vrac, mais les dires sont d'une vérité tellement absolue.

Merci de partager avec nous ton mood matinal aussi en vrac soit-il. Car ta plume, ma douce, raccomode tous les désordres.

 
At 10:17 AM, Anonymous Anonyme said...

Bishara, j'ai envie de te poser une question ou plutôt deux tant qu'on y est :
1 - as-tu lu Fouad Laroui ? ( Je te pose la question, mais comme je te connais ou je crois te connaitre, je suppose que non seulement tu le lis, mais je suis sûr que ça doit être aussi, ton compagnon de lit, ou si tu préfères, toi la douce et timide pudique, c'est ton compagnon de chevet de lit)
2 - Est ce que quelqu'un peut oser non pas ramener avec lui un bouquin de Laroui à "la mine", mais tout simplement, parler de lui à voix haute ?
ML...petit curieux subversif cynique et...amoureux
Au fait, bonne fête !

 
At 10:48 AM, Anonymous Anonyme said...

@ titif
mon mood je le partage avec toi, il faut dire que tu m'inspire aussi

@ anis fils
la seule blonde qui existe en ce moment c'est Alice cher Anis
peace & kiss

@ Laroussi

Il faut dire que depuis que je suis dans la mine, je pense à lire "les dents du topographes"
Ce n'est pas pour te décevoir, mais j'ai pas encore lu... merci de me rappeler de ça... apparemment lui aussi avait les phosphates au nez ;-)

Big mmwwaaah à toi, Maître Laroussi
(i love uuuuu)

Bishara....dans le mood

 
At 2:56 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Bishara

Flattée d'être considérée comme ta muse ma chère :)
Mais je dois dire que si moi, je t'inspire seulement, toi tu es l'inspiration elle même.
Ce n'est nullement pour te flatter, mais tu es comme un chant d'oiseau à l'avènement du printemps, comme un souffle de vent frais lors d'une journée de canicule. Tel un fin de rayon de soleil qui se faufile dans un trou sombre, tu es un hymne à l'espoir, à la joie, à l'optimisme.
Merci de partager ton espace avec nous, merci de nous permettre de nous évader en si bonne compagnie, TA charmante compagnie douce bishara.

 
At 3:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Titif, i m melting down...
je t'adore poussin
Bishara...toute rouge
PS: aujourd'hui je porte du rouge hein

 
At 3:30 PM, Anonymous Anonyme said...

tu aimes pas poussin,
alors pupuce à la crème
ça te plait là
Bisouuu

 
At 3:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara
Je suis plus que ça ma chère :)

 
At 4:13 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

J'apprends des nouvelles, alors on porte du rouge?:))
Oh, je vois cela d'ici:))

Lynn

 
At 4:18 PM, Blogger lynn said...

Bishara,
Tout à l'heure, tu rougissais: cela doit faire de l'effet:))...
Il y'a comme dans l'air un parfum...de...

Lynn..taquine

 
At 5:37 PM, Anonymous Anonyme said...

lynn, je ferai de toi un portrait si tu permets bien sûr
bizbiz chère

 
At 6:49 AM, Blogger lynn said...

Bonjour Bishara,

Un portrait??...:))) si tu veux:))))
Gros bisousssss
Lynn

 
At 12:08 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Tu es là?

Lynn

 
At 12:32 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn je réponds présente

 
At 12:53 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Je te croyais sur un nuage?:))

Lynn

 
At 2:05 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn, oui effectivement, je suis sur un nuage de ... bonheur...
je te vois d'ici, arrêtes de sautiller sur ton nuage, laisses toi bercer par sa douceur
;-)

 
At 4:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Bichounette,

Sais-tu que tu es une adorable Lalla ma princesse? Sais-tu que nous t'aimons à la folie ma douce Bishara? Sais-tu que tu en as de la chance d'être aimée ainsi?

Gros bisous ma toute belle

 
At 4:15 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Fabrice
tu me fais trop de compliments, merci pour cet amour, j'espère juste être à la hauteur

@ Anis
exprimes toi comme tu veux, c'est un espace d'expression, so fell free
Bon week-end à toi aussi

 
At 9:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour les filles,
C'est mon premier commentaire.
Je m'adresse à vous ici parce que j'ai besoin de votre aide et que je sais que vous êtes nombreuses sur ce blog.
Merci d'avance.

Pour un jeune homme qui offre un bouquet à une jeune femme, comment doit-il comprendre la réplique suivante: "Oh que c'est beau! Merci, mille fois merci. On m'en a offert trois ce dernier moi, mais celui-là est le meilleur..." (???)

Merci pour votre précieuse contribution.

Cactus

 
At 10:53 AM, Anonymous Anonyme said...

"Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux."
Sacha Guitry

Tenté de rajouter:" Surtout quand ils sont remplis de larmes et que le message est fatal"

 
At 10:56 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour cactus,

Eh bien, comme tu l'as si bien dit : qui s'y frotte s'y pique :)

Personnellement, je ne peux contribuer sans comprendre davantage, le contexte est tellement flou que je ne sais quoi dire. Merci de m'éclairer un peu plus, si tu as besoin d'un conseil de la part de la charamante gent féminine :)

 
At 12:47 PM, Blogger lynn said...

Bonjour Cactus,

Il faut nous placer dans le contexte pour vous aider, ce n'est pas facile pour nous de dire un avis ou de statuer :
Offrir des fleurs est un beau geste
Mais dans quel contexte: pour témoigner votre adoration, votre estime...
Témoigner d'un penchant envers la personne, une déclaration d’amour….

Autant de situations, autant de réponses....


Lynn.

 
At 12:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Titif, déjà merci,

Le contexte pouvait avoir comme intitulé : "Schyzo vs. Névro"...

Nooon plus sérieusement, c'était une demande en mariage d'un "amoureux ex-lamentablement-salop incompris-jaloux assagi plus que jamais décidé" envers une "jeune femme ex-amoureuse finalement adulte entêtée plus que jamais désinteressée".

Merci pour votre aide.

Kissifrotapréssi;-)

 
At 12:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Lynn, merci

Merci de t'interesser, je suis convaincu que j'en sortirais plus grand

Votre aide est inestimable, merci à toutes.

 
At 1:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Complément d'enquête:
Les deux avouent toujours ressentir plein de truc miaou minou mouah wouah:-)

Alors verdict?

 
At 1:09 PM, Blogger lynn said...

Cactus,

Délicate situation, je crois. Il m'est difficile de me prononcer en conseillère , dans le sens où je ne connais pas l'ampleur des dégats des deux cotés...

Lynn

 
At 1:47 PM, Blogger lynn said...

Titif,

Gros bisous de ma part et bon appétit si tu es à table...

Lynn

 
At 2:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Cactus,

Dans la vie, il y'a malheureusement plusieurs dits irréversibles et plusieurs faits irréparables.

Il y'a donc deux choix: soit passer sa vie à ruminer ce mal et à regretter ce que notre malheureuse bouche a sorti ou ce que notre orgueil démesuré nous a poussé à faire, soit tenter tout ce qui est en notre pouvoir pour (peut être) se rattraper.

Mais, comme dans ton cas, il s'agit de deux personnes, la tâche s'avère difficile. Je suis sûre que DIEU t'aime et qu'il a voulu peut être que tu passes par là pour apprendre quelque chose .

La vérité est au bout du couloir, ce n'est nullement pour te narguer, mais je compare le couloir ici à ce parcours de vie que chacun de nous poursuit. le reste...c'est à toi de le déduire mon cher.

Bon courage Cactus :) Et n'oublie pas.......Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

 
At 2:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Lynn,

Je te remercie ma douce, bon appétit à toi aussi et merci d'avoir pensé à moi.

 
At 3:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour votre soutien.
Je m'éclipse devant tant de solidarité.

Longue vie au blog:)

Cactus, désormais Maximus

 
At 3:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Cactus,

Si tu parles de Maximus le gladiateur, eh bien bravo monsieur, car au moins, celui là a réalisé quelque chose de grand avant de s'éclipser.

 
At 5:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Titif, je te dis qu'on est semblables lui et moi.
C'est pas ma faute si le premier rôle féminin préfère quitter la scène avant l'épilogue et ne pas participer au "quelque chose de grand".
L'erreur est humaine, mais l'on peut constater qu'il n'y a que des perfect angels par ici:) que Dieu les protège.

"While you point your finger, someone else is judging you" Marley

Bon début de soirée à toutes et à tous, bonne fin de semaine et merci pour tout.
Maximus.. pour l'amour du partage.

 
At 2:27 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est une belle preuve d'amitié que de déviner la douleur de sa meilleure amie...la pire des douleurs , celle de la séparation...l'impression que le temps s'arrete...et pourtant il continue. Le style est super, il y a de l'ironie subtile entre les lignes...bien à toi

Le Glandiateur

 
At 3:01 PM, Anonymous Anonyme said...

@ Que du bonheur de te recevoir chez moi...
je suis d'accord avec toi... la spéaration est la pire des douleurs... elle est dévastatrice
ton passage me fait plaisir glandiateur...
au prochain post

 

Enregistrer un commentaire

<< Home