Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

vendredi, juin 23

Pêle-mêle















Je ne sais pas de quoi vous parler, mais je ne sais plus pour quelle raison je n’arrive plus à pondre un MOT. Saturation, j’en sais rien, peut être. J’étais obnubilée par des choses importantes mais avec du recul j’ai compris que la vie est faite aussi de futilités... J’ai rencontré plusieurs têtes, des bons et des moins bons, j’ai confronté des situations pleines de joies, de rire et d’hypocrisie, des « tu es magnifique Bishara » en sous entendant que « oh, ce que tu peux être naïve » ; des « tu as des cernes ce matin, qu’est ce que tu as ma chérie ? » mais en sa voix interne crie fort « bien fait pour ta gueule !! Petite garce»... Mais la bouteille n’est pas toujours à moitié vide. Dans les fatras d’atomes, j’ai tout de même des atomes crochus avec certains, certains que j’aime bien, tiens, ils sont de moins en moins, mais leur halo dissimule le petit monde, fuligineux, énigmatique de l’autre pôle, nord ou sud, il n’a pas de situation géographique. C’est un monde éparpillé partout, et je vous assure que c’est déboussolant. En tapant ces mots, je m’arrête de temps en temps pour noyer mon regard dans cette immensité qu’est la vie, j’ai des sensations fortes, pénétrantes, parce que mon esprit fait des va et vient entre le passé et le futur en évitant de savourer ce temps délicieux qu’est le présent. Dans ce vacarme interminable, des voix ne cessent de crier « continue, continue », oui je dois continuer à écrire, je ne dois surtout pas m’arrêter, parce que c’est vrai, c’est un moment voluptueux et vu que j’ai des problèmes de concentration il faut que j’arrête mon vagabondage pensif.
Je disais donc, que j’ai connu le bien et le mal, composantes interdépendantes, consubstantielles au quotidien. Ces amis-ennemis, chorégraphient ensemble, pour satisfaire ou gâcher nos journées longues, épuisantes et jouissantes aussi... Je n’ai pas à philosopher dessus, mais tout les deux s’incarnent dans des situations, genre d’équation difficile à résoudre. Je m’explique. Des fois que ça soit le mal ou le bien, se présente dans un récipient polymorphe, et cela m’est difficile de dissocier le mal du bien... Mais je vous assure que ce n’est parce que je suis daltonienne, mais le déguisement est tellement vrai ou faux, ce n’est ni blanc ni noir, mais on se trouve devant une œuvre grimoire... Et je le redis encore une fois, la bouteille est à moitié pleine, pleine d’amour, de décor enivrant, de personnes étincelantes, comme vous, comme les autres et comme les nôtres...
Bishara... se mêle

25 Comments:

At 2:11 PM, Anonymous Anonyme said...

salut ma grande : j'aime bcp ce cri de coeur, c'est plein de sincérité et d'espoir de coups de pieds aussi bien sentis :) le monde est un ramassi de tout et c'est tant mieux je dis parck ça forge, ça endurcit ça fragilise ça nous rend "humain" ke nous sommes ...

 
At 6:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Sincère, je l'ai toujours été miss
ça rend humain et des fois inhumain...
;-)
A plus
PS: et le scénario miss

 
At 8:06 PM, Anonymous Anonyme said...

:)
la première fois que je viens par ici...et j'aime bien,j'reviendrais trés trés souvent:)

 
At 11:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu dis que la moitié est plutôt pleine que vide...
Mais ca ne se reflète pas à travers ton texte, perso, je trouve que c même tristounet tout ca.

Bonne continuation et toujours le poing levé ;)

 
At 11:52 AM, Anonymous Anonyme said...

Petit meeting de la blogosphère pour parler du phénomène ! Eh oui, les blogs sous le microscope ! Alors vous y serez ?
Ça sera le premier juillet ; Samedi prochain ! – déjà-
Lieu : HEM casa, - je ne sais pas même pas où ça se trouve-
Ça commence à 9h, ça serait donc bien qu’on déjeune ensemble aussi.

 
At 3:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara,

Je me mêle à ton pêle-mêle, j'y entre sans permission, non pas pour y mettre de l'ordre, mais pour y déverser mon trop plein.

Le bien et le mal, tu me rappelles L'INCASSABLE (film de bruce willis). Le bien et le mal s'y sont affrontés, confrontés, ils ont été amis, ils ont été ennemis, ils se sont appréciés, ils se sont détestés, ils se sont aidés, ils se sont écrasés...Mais le mal, pour triompher, s'est finalement servi du bien.
C'est peut être une leçon de vie, mais c'est peut être aussi qu'ainsi est faite la vie. Deux paradoxes qui existent ensemble, qui vivent ensemble, qui survivent tant bien que mal. On s'en fout de qui a raison ou tort, ce qui importe c'est de sortir vainqueur.
C'est ainsi et l'on n'y peut rien, servons nous alors du mal nous aussi pour évoluer, pour se perfectionner, pour nous remettre en question s'il le faut...pour triompher.
Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Soit !
A nous deux ...

 
At 9:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Titif,
merci de dire ce que je n'ai pas sû dire...

Bon courage à toi et à la Bishara bien-aimée ;)

Bonne continuation à toutes et à tous.


Carpé Diem

 
At 10:33 PM, Anonymous Anonyme said...

CD,

Ne me remecie pas, j'ai seulement lu dans tes pensées :)

 
At 10:58 PM, Anonymous Anonyme said...

@ titif merci pour ton animation pendant mon absence, mais je te reviens...
Tout d'abord, je souhaite bienvenu à misspoussinette qui m'honore par sa présence et son passage, promis, je ferai un tour pour "poussiner" chez toi ;-).
@ Manal, ton rendez-vous est noté, j'y serai inshallah...
@ tarek... tu aimes que me lire, fais toi voir un peu, le froid a absorbé ta voix. Anyway, tu manques à ton pays...
@ titif,
Chapeau bas pour ton analyse, comme déjà dis, le bien et le mal vont ensemble, mais qui se présente sous le masque de l'autre? ça c'est une autre histoire...
tu lis dans mes pensées aussi
@ CD
Merci pour ton passage,
Tu as peut être lu le texte sous l'angle de la moitié vide toi le « carpé diem ». Il me semble que j'ai évoqué les deux. Je n’ai rien écrits pour juger le mal ou le bien, j’ai parlé des idées qui me passent par la tête… Je vais revoir mon texte. En tout cas merci pour ton intervention
Le dialogue continu
Je vous souhaite un bon début de semaine
Big biz biz
Bishara…

 
At 4:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut ma chère,

C'est vrai, tu sers la meilleure nourriture.......et je te le dis du fonds du coeur !
je me retrouve dans ta création, en tout cas pour le moment.....
Bravo !!!

 
At 5:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci du fond du coeur,
j'espère avoir toujours des choses à servir...
Mais pourquoi anonyme??
je vais deviner qui est ce???
bishara...???

 
At 6:17 PM, Blogger lynn said...

Bonsoir,

Ce texte te ressemble beaucoup: pêle -mêle, la vie se raconte, tu te racontes.
Un "je" qui interpelle un "vous",une narration d'atomes crochus
Lynn

 
At 10:14 PM, Anonymous Anonyme said...

lyyyyyyyyyyyyyyynnnnnnnn
wa finek...
c'est vrai que je me raconte en écrivant... j'arrive pas à me détacher de moi dans l'écriture, ce n'est pas un concentré d'égocentrisme mais franchement ma vie c'est peu la tienne, la leur, on passe tous par des moments semblables, on tombe tous, on remonte, on ris, on pleure...des fois on est ridicule, des fois on est fière de ce qu'on est... des fois on a l'impression que tout marche et des fois c'est le contraire...

je rejoins l'idée de Gad, l'autre c'est moi :-)
Big biz ma chére lynn... tu nous reviens et ça fait vraiment plaisir...
bishara...heureuse de te lire

 
At 10:51 PM, Anonymous Anonyme said...

سلام
هي هكذا الحياة مرة طالعة مرة هابطة
لكن في الاخير حبها هو الذي ينتصر
تشاو تشاو
بون نوي

 
At 5:12 AM, Blogger lynn said...

Bonjour bishounette,

Et oui , je suis de retour: merci ma belle pour ton soutien...
En plus, tes textes me manquaient, et donc, le retour s'imposait.
A travers nos textes , on se raconte un peu.

Big bisous et prends soin de toi .
Excellente journée
Lynn

 
At 12:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara

Tu écris et tu te dévoiles.Et tu es si bonne à lire et si belle à voir . Je ne devrais pas te le dire étant donné ce que je suis et ce que tu sais, mais comme toi, tu me le dis souvent, je vais te le diree quand même et tant pis si je me fais coincer : TU ES ADORABLE ET JE T'ADORE!
Voilà : je l'ai dit.
Et advienne que pourra !
ML...Dit ce qu'il pense

 
At 3:10 PM, Anonymous Anonyme said...

@ bleusman, c'est vrai, sometimes it's up sometimes it's down...
@ Laroussi, enfin tu l'as prononcé... et des compliments en plus... quelle journée!!!
Je me dévoile pas tout à fait, je suis toujours au vêtement qui baille ;-)
Bishara...

 
At 1:07 PM, Anonymous Anonyme said...

tu finiras par me donner raison:
une guitare est mille fois mieux qu'un million d'homosapiens (nes)
avec des "je t'aime", des "tu es jolie aujourd'hui"..etc
je nargue leur conformisme, leur bien et leur mal
je balaye leurs idées avec une note de guitare
le diable c'est l'ami qui ne va pas jusqu'au bout..
et c'est au dela des mots que se font les vraies adhésions

le mythe
un salut bluesmanien

 
At 3:28 PM, Blogger Angelus said...

salut bishra c ma première visite sur ton blog, j'adore ce que tu ecris et je me sent tres proche de tes idées.

« tu es magnifique Bishara », je te dis cette phrase et je te jure qu'un jour tu l'entendra de la part d'une personne et cette fois tu sera catégorique: tu crira cette personne sans te poser de questions.
pour le reste, on est toujours tous, un peu, mal mené par la vie mais tu c bishra, c'est cette bataille qui fait que la vie mérité d'etre vécue.

 
At 9:56 AM, Anonymous Anonyme said...

la musique ça me manque àà le mythe.. la bonne musique...

Angelus, merci pour tes compliments... et bienvenu... ton intervention m'honore, et passe plus souvent...
merci pour tes compliments
Bishara...

 
At 8:39 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour, c'est avec une grande impatience que tt le monde attendait un nouvel article, mais surement pas aussi philozifik que ce que g lu, ma note, "peut mieux faire", pourquoi?????, eh bein tu parle que de tes ennemis, tu as aussi des amis, penses y!!! a+

 
At 9:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Bishara
je comprends ce que tu veux dire, même si moi ces derniers temps j'ai du mal à discerner le bien et encore plus de mal à me dire que la coupe est pleine, je ne vois que le vide....
Bon, j'ai arrêté de blogger aussi parce que de nos jours il vaut mieux dégager de la bonne humeur, même si elle est fausse, alors je me tais,
Je te souhaite un excellent week end la Bish

 
At 12:01 AM, Anonymous Anonyme said...

chighaf, parles de ce que tu veux, c'est une fenêtre d'expression...
à moitié vide ou pleine, la vie est ainsi faite, à prendre ou à laisser, mais vu qu'on est forte, donc la vie c'est à croquer...
Gros bisous
bishara...qui adore ton prénom

 
At 3:56 PM, Blogger Angelus said...

salut bishra, qu'est ce qui t'arrive je passe pour te lire et rien a faire. aucun article....

j'espere que ton mutisme est de courte durée...biz

 
At 10:25 PM, Anonymous Anonyme said...

bien dit.. moi aussi je suis entrain de la faire ma crise existentielle et je me suis reconnu ds certains de tes mots

 

Enregistrer un commentaire

<< Home