Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

jeudi, avril 27

La vie en verre



22 Comments:

At 2:27 AM, Anonymous Anonyme said...

Tiens tiens Bishara voilà qui me fait plaisir, un texte fait rien que pour moi qui vais entamer mes premières journées de mon premier travail ce lundi premier mai (ça s'annonce super bien pour moi hein:-))
Voilà qui me fait ravaler mon discours de "j'aime l'archi ça me permet de m'épanouir et de bla bla"
:-))
Je sais pas si c'est parce qu'il est 2h et demi du mat mais ton texte m'a fait rire.

En fait je mens, c'est pas mon 1er travail, j'ai déjà travaillé en parallèle à mes études (il y a 3ans mnt ke je travaille) et je comprends parfaitement de koi tu parles, je me posais les mêmes questions ke toi, j'avais la même rage des fois
Sauf que, je dois avouer, mes horaires étaient un peu plus flexibles et la hiérarchie un peu moins oppressante (encore que c'est la même stupidité voulue ou pas je sais pa)

Quelques points de ton récit me rappellent le monde de Orwell, dans 1984 il manque ke les caméras de surveillance et on se croirait chez Big Brother

Bon j'ai l'impression que je déraille là, ça doit être le sommeil,
Aller bisou ma grande, je repasserai

 
At 9:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci de doux passage sur mon Blog
Keep going

Keep in touch!
T'habites quelle ville mon amie?

@+

EL GRECO
www.cigv.com

 
At 9:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour:)

Quelqu'un a dit : Le travail est la prière des esclaves, la prière est le travail des hommes libres.

Je prie donc pour toi pour ke DIEU te libère !

P.S : Lynn, tu me manques :)

 
At 2:45 PM, Blogger lynn said...

Bonjour les amies,

Vous me manquez beaucoup aussi.
Tiens, depuis deux jours, j'attends ce texte, j'ai loupé son atterrissage sur le blog:toutes mes excuses Bishara pour le retard.
Pourtant, depuis que j'ai reçu le mail, je me suis connectée toute la matinée, mais rien dans l'horizon..

Titif , de tout coeur , je pense comme toi: tiens bon Bishara. Demain sera meilleur.

Lynn...qui pense à vous

 
At 8:46 PM, Anonymous Anonyme said...

j'ai un principe:
Mon travail ne m'a jamais suivi en dehors des heures effectuées.
je ne mélange pas mes mondes
mais j'ai un conseil pour toi
achète une guitare, c'est mille fois mieux qu'un mari ou une depression nerveuse
Parole d'un mythe
le chômeur

 
At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said...

@ chighaf désolée pour toi, mon intention est nullement de te décourager, mais un tit conseil, achète toi une guitar dixit notre mythe
@ el greco,
j'habite au plus beau pays du monde :-)
@ titif
aaaaaaaaaaaammmmine
@ lynn
c'est sur que demain sera meilleur, as forst gump said, tomorrow will be another day
@ le mythe
bon conseil,
mais je prefère, lui et sa guitar, je les adore tous deux...
allez, j'essai avec un autre instrument, comme ça on monte une troupe...
Bishara...vivement le 1er mai

 
At 11:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Wé c ca plaignez vous, et ne pensez surtout pas à ceux qui feraient 100 bornes pour un job de pompiste et qui n'en trouvent pas.

A moitié vide? A moitié pleine? A vous de voir..

 
At 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

i*u :-)

 
At 8:48 PM, Anonymous Anonyme said...

salam mon amie et les autres, je pense que quand on agit pas comme on pense,on finit par penser comme on agit.
Les Gens Heureux, hein
Ils font du bonheur le but de leur existence,
mais recherchent une certaine qualité de vie plutôt qu'une accumulation de plaisirs.
Ils ont la capacité de changer ce qui peut l'être, mais d'accepter l'inévitable.
Enfin, ils ne transforment pas tous leurs désirs en besoins,
choisissent d'être, plutôt que d'avoir et préfèrent l'essentiel à l'accessoire.
par contre dans les méandres de la solitude et de son habitat,
on finit par entendre la poussière tomber.
En commençant à s'apitoyer sur ton sort, pense à ce couplet :
« J'avais envie de pleurer... parce que je n'avais pas de souliers...
jusqu'à ce que dans la rue... je rencontre un homme
qui n'avait pas de pieds ».
ce qui nous mene vers "L'analyse paralyse".

bishara, l'argent n'achète ni le respect, ni la dignité, ni la liberté.
par contre la prière commence par le respect du corps.
On ne peut fuir notre destin, notre destin nous a choisi.
Une vérité amère est meilleure qu'un mensonge sucré.Tout ce qui existe est en attente pour aller quelque part.
ce que je veux, c'est que tu reste forte comme tu es, et c'est comme cela que je t'admire mon amie!

 
At 8:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais nom Bishara, je t'assure que j'ai bcp rigolé en lisant ton texte;
En lisant le com du diplômé déplumé j'ai rigolé un peu moins,
Je suis sincèrement désolée pour ceux qui ne trouvent pas de travail, mais ce n’est pas une raison de ne pas parler des conditions pas toujours super gaies du boulot.
Pour la guitare c'est un rêve d'ado, j'ai toujours rêvé de jouer à la guitare, pt être ke je le ferai un jour, mais mnt je cherche surtout une piscine,
Bisou et souri, il fait beau, c’est au moins ça :-)

 
At 8:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Heureux de lire vos opinions. Pour l'amour du partage.
Bonne journée à toutes et à tous.

PS: Bishara, t où?

 
At 12:26 PM, Anonymous Anonyme said...

merci pour vos passages toujours intéréssants...
@ chighaf, ne me fais pas oublier le party time pour fêter ton diplôme, j'attend
@ Diplômé chomeur
je vous laisse deviner ou je suis, sachant que tu le sais déjà...
@ Ihsan je ne vois pas le rapport entre l'argent et ce que je décris. c'est une description purement satirique ni plus ni moins
La vie est belle, le travail c'est partout pareil, c'est un mal nécéssaire..
big bisou

 
At 9:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas. I HOPE U AGREE

 
At 9:59 PM, Anonymous Anonyme said...

aussi si tu me permets d'ajouter que aulieu de aisser la tête leve la, regarde, regarde! Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendrent

 
At 11:48 AM, Blogger talli nit said...

C’est vraiment, le même environnement que le mien, mon cas c'est pas des dossiers.. Je fais des sites web, disant que je travaille même le samedi et le dimanche chez moi pour élaborer une idée géniale, dès que la boss voit mon travail que j'ai estimé très professionnel et même après avis de professionnel hors mon travail, elle répond:

Ah non, non ce n’est pas ça, c'est morne, c'est terne, c'est... Change moi cette couleur, cette photo... met du rouge, des couleurs vives...


Elle ne m'a jamais dit c'est bien ou t'es meilleure..
Une amie infographiste a vu mon travail, elle dit d'une manière très instantané et à la première vue: "tmjehdti a l'3frita, wrini ki derti"
Jamais des mots encourageants, jamais de remerciements...
J’ai mille fois pensé à quitter ce prison, ma mère et mes amies et mes collèges me disant non, tkmchi o sbri..ou comme t'a dit:
"Ce n’est pas grave, après tout, on va tous périr, mourir et on sera la proie préférée des vers."
Mais non; même si je ne vais passer qu'une journée sur terre, je la veux meilleur et belle et à mon gré, mieux vaux une satisfaction d'une journée que rien..

Les passages que j'ai aimés:

"Parce que le boss n’est pas épanoui sexuellement "
C’est la première fois que j’entends ça...voilà une cause qui mérite de l'attention.. :)
"L’enfant en moi a besoin de sommeil"
"Je me lave le visage sans me voir dans la glace"
"Arrivage, j’ouvre mon sac, grand sac, plein de tout et de rien, pour chercher mon badge. Mais chaque matin, je le cherche, certainement dans l’autre sac, non dans ce livre, ou bien dans l’autre poche, j’en sais rien, on joue à cache-cache tous les matins."
"Je n’ai pas pris mon petit déj"
"Je profite pour contempler l’autre monde à travers le verre. Je vois un monde vert, paisible... un soleil, des rayons généreux"

Ça c’est aussi moi

Merci de m’avoir rappeler la réalité amère.. Il doit y avoir une solution pour ça..

 
At 2:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut laila,
d'abord merci pour ton passage et merci de m'avoir mis dans tes favoris.
je m'inquiète pas pour le travail, ce post m'a permis d'évacuer des choses qui font partie de mon quotidien, et rire de ça me permet de ridiculiser les problèmes au travail... je prône un travail vert, une vie après le travail, certes qu'on passe bcp de temps à travailler, mais juste quand tu penses à ce que tu fais en parallèle ça soulage...
Dis moi, yakma on est dans la même boite??
Be positive
Bishara...++++

 
At 12:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je te cherche sur mon blog par ce que tu as disparu ( j'ai même lancé un SOS) et toi tu es en train de te lamenter sur ton sort. Mais sors, ma chérie ! Sors ou, au moins, sors tes griffes. Pousse une vraie geulante ! ça permettra peut être de reveiler la conscience de tous ces endormis qui t'entourent. C'est pas gai comme boulot, et c'est pas terrible comme boite. Mais, ça on le sait depuis le règne de KL. A mon avi, Bishara, si tu continues comme ça, tu vas droit à un licenciement pour outrage à directeurs pompeux et suffisants et dénonciation de débilité institutionnelle et organisée. Cela dit, je pense que ça serait tout le mal que je te souhaite ( quant au mâle, tu sais qu'il n'attend qu'un signe de toi). D'ici là, continue de nous régaler avec tes lamentations délrantes car elles sont délicieuses. Comme toi.
ML...un des beaux débaucheur

 
At 8:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bishara fais ton monde dans ta tête et envois les balader ils vivent dans un monde "perimé"

au fait ma grande tu me laisses tomber ou koi ? :)

 
At 3:03 PM, Anonymous Anonyme said...

Laroussi, merci pour tes passages exceptionnels, mais merci pour tout le mal que tu me souhaite ;-)
Désolée pour cette disparition forcée, mais je reviens, c'est juste une question de temps...
@meriam,
non, pas du tout, je ne t'ai pas oublié, je suis surbookée en ce moment c'est tout, d'ailleurs, j'ai pas posté depuis x temps... je tiens à notre scénario, j'y tiens, il faut qu'on prenne les choses au sérieux, ça me manque tout ça.. allez big bisouuu

 
At 9:52 PM, Anonymous Anonyme said...

SALUT, c pour quand un poême????, la vie en verre, y'en a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
grosse bise

 
At 10:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Verre, vers, vert,
La vie est plutot en rouge ce soir après le championnat remporté par le wac.
Félicitation au wydad et Dima Raja.

 
At 10:03 AM, Blogger All Seeing Eye said...

tu es vraiment forte, tu as écrit mon chagrin par de simples mots. J'ai juste besoin d'une super cagnotte de lotto.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home