Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

lundi, février 27

Hymne au bonheur



Sans préliminaires (ho que vous aimez ça), j’ai envie (c’est pas ce qui manque) de vous faire part de mes heures que je passe avec moi même, à m’amuser, à « travailler » et surtout à imaginer et rêver de ces moments de bonheur que la vie me cache et me dévoile.Ce bonheur, avec qui je valse (ou je salse pour les intimes), avec qui je joue à la mer et le sable. La mer avec ses vagues, sa langue vient me lécher, sa salive si fraîche telle une écume qui me caresse, il suffit de ce geste, pour effacer voir panser certains mal-heures. Parfois les ondes sont tellement puissantes, qu’elles détruisent même mes châteaux de sable, dieu sait combien j’en ai bâti en Espagne. Alors moi, le sable, je cède, j’ouvre mes sens, mes bras et ma bouche, me laisse caresser par cette sensation douce mais intense, jouissive mais effrayante, me donne des frémissements et des frissons, sueur chaude et froide, le nirvana total, mais je ne crie pas, pas un souffle, de peur de le faire fuir, lui, mon bonheur, au moment même que je veux goutter aux dernières secondes, il n’était plus là, je n’ai pas réussi à l’attraper !!!Voilà, le bonheur. Il faut juste le vivre et ne jamais chercher sa source, le vivre… Point.Si je vous demande de vous rappeler de la dernière fois où vous étiez heureuse et heureux… Comblées (és)?Vous voyez de quoi je parle : cette plénitude, cette sensation tellement immense et intense que votre cœur, grand soit-il, ne la supporte pas, où vous savourez chaque seconde. Le cœur bat tel un tambour, vos cris de bonheur chassent même les vautours. Vous souriez à tout le monde sans raison, vous regardez le ciel et vous le faites au nom de l’amour…et vous le faites au nom de l’amour…


22 Comments:

At 1:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Délicieux hymne au bonheur !

"je parle, cette plénitude, cette sensation tellement immense et intense que votre cœur grand soit il, ne la supporte pas ? où vous savourez chaque seconde, le cœur bat tel un tambour, vos cries de bonheur chasse même les vautours, où vous souriez à tout le monde sans raison, vous regardez le ciel, et vous le faites au nom de l’amour…"
---------

* je le fais au nom du bonheur !

Question: quelle place prends le mot "amour" ,dans votre hymne au bonheur ?

est-il un élément parmi d'autre qui vous mène vers le bonheur,ou bien l'élément principale qui vous y mène ?

 
At 2:06 AM, Anonymous Anonyme said...

Bélier, d'abord bienvenu dans cet espace...
l'amour et le bonheur sont indissociables je pense, en aimant la vie, on est heureux, en étant heureux, on aime encore la vie...
ai-je répondu à votre question??
je vous repose la question déjà posée au billet, je vous invite à décrire la dernière fois quand vous étiez heureux, où vous avez senti des choses qui ressemblent à ce que j'ai décris plus haut...
Bishara...heureuse et amoureuse…de la vie

 
At 7:01 AM, Anonymous Anonyme said...

Bishara,

Je quitte ma nuit charnelle suivie de rêves érotiques et ...et je te lis ce matin, adorable princesse, plus sensuelle que jamais.
Que j'aime cette Bishara amoureuse, heureuse, pleine de vie.

Pour répondre à ta question ma chérie, la dernière fois où je fus heureux, c'était après t'avoir lu ce texte,l'avant dernière étant ma nuit d'amour.

Veux-tu les détails, tous les détails? Mais sans préliminaires, c'est impossible. Comment puis-je laisser de côté les caresses, les baisers sensuels et osés, comment puis-je occulter ma bouche gourmande et cette pointe de langue qui titille et aiguise tous les plaisirs. Te raconter ce bonheur érotique et sensuel sans raconter les préliminaires est je te le rappelle ma Bishara, impossible.
Je répondrai donc à ta question sur le bonheur après avoir eu carte blanche de ta part pour le décrire.
Douce et sensuelle Bishara, je te souhaite un excellent réveil.

Bisou avec affection sur ton front
et un second sur le nez car tu es un trésor

 
At 9:50 AM, Anonymous Anonyme said...

cher Fabrice,
te lire est un vrai bonheur,
pas de détails s'il te plait, on ne peut détailler la vie...
je comprends tout à fait ton bonheur, tu as un trésor inépuisable
Bishara...passionnément

 
At 11:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Matinée sensuelle, blogueuse d'une sensibilité exacerbée , oserais-je demander plus que ce bonheur ?

 
At 11:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Matinée sensuelle, blogueuse d'une sensibilité exacerbée , oserais-je demander plus que ce bonheur ?

 
At 11:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Le communisme a certainement prouvé que le capitalisme reste le
meilleur système économique en dépit de ses nombreux travers.
Pour n'en citer qu'un: La déshumanisation de la personne dans la course à la compétitivité.
Performance, performance, performance obssession où nombreux sont ceux qui y laissent des plumes.
"L'Impérialisme stade suprême du Capitalisme" est transposable au Bonheur.
C'est tiré par les cheveux me dites vous? Mais non. Ecoutez et vous verrez et n'ayez pas peur que je vous hypnotise quoique... Trêve de plaisanteries pour revenir à nos vaches (Pour changer des moutons.. D'autant plus qu'on dit que le Bonheur est dans le près Non je ne suis pas sous l'influence de substances illicites ce sont seulement quelques acrobaties littéraires.Et à ce titre je lance un appel à tous les jeunes et moins jeunes intéressés par la pétardthérapie ou par des susbstance moins soft loin de l'image glamour des acteurs genre Tom Cruise et compagnie et celle feutrées des boîtes de nuit design la drogue c'est moche et cela tue les neurones désintoxiquez vous et si vous avez besoin d'aide je vous coacherez avec plaisir et essayez plustôt l'Amour.
"L'Amour stade suprême du Bonheur" vous dirais-je.
Etat de jubilation extrême où on saisit pleinement la portée de l'Euphorie.
Sa contrepartie sociologique étant le Partage avec les Autres de son Bonheur.
"Tu sais mon petit chéri il m'a dit bla bala"
"Non!!!!!!!" "C'est trop mignon!!"
"Tu sais ma petite chérie bla bla bla" " Sacré veinard elle n'a pas une soeur une copine je sais pas moi et je suis ton pote".
Au dela des nationalismes Vive le Maroc!, Vive la France!, Vive l'Angleterre!, Vive le Pakistan,
! Vive le Liban! et vive les Reste du monde!
Je dirai Vive l'Amour!
et que vos voeux et votre Amour durent toujours!!!!!
Amoureusement
Leila

 
At 1:04 PM, Blogger lynn said...

Bishara,

Bravo pour l'audace et surtout que tu as une manière pleine de finesses de parler de l'amour.
Le bonheur est difficile à définir: ce se sont des instants magiques, plein de délicatesses de douceurs: il suffit de peu de choses pour être heureux.
L'Amour, le vrai est si beau, si exquis. On se sent attaché et puis en harmonie avec l'être qu'on aime, avec qui on partage tout: unit pour le meilleur, comme pour le pire.
Le bonheur, un geste, un regard, un sourire et une complicité au quotidien qui se renforce avec le temps encore et encore.
Le bonheur, cette force tranquille, où la vie à deux est harmonieuse, une connivence à toute épreuve.


Lynn

 
At 6:47 PM, Anonymous Anonyme said...

سلام
السعادة لوحة كبيرة من الفسيفساء
ننسي انها مصنوعة من قطع صغيرة
اعشق السعادة البسيطة التي نجدها في قهوة الصباح في قراءة البلوغات في شرب الشاي مع الوالد في تلقي رسالة وسماع صوت في الهاتف
لا اعرف لماذا تذكر الان فيلم
أميلي بولان

 
At 7:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Mon coeur fait Boom,boom... de vous lire.

 
At 10:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Anis aux pays des oseilles,
je m'incline devant tant de poésie, de sensibilité et d'authenticité...
je vous roule le tapis rouge,
bienvenu aux pays des merveilles, bienvenu parmi nous
Bishara...aux pays des merveilles

 
At 10:53 PM, Anonymous Anonyme said...

@ leila
aie, aie, j'ai des sensations de bonheur mais aussi des sensations intelectuelles douleureuses, tu vois ce que je veux dire, les courbatures ;-)
@ mamouche
saches que toi aussi tu me fais boom boom à chaque fois que tu passes, de quoi créer une association des boomers. une petite question, ton blog ne marche pas ou c'est ma connexion qui foire encore?
@ Lynn et bleusman
chers amis, le bonheur est fait de ces petites choses, de ces détails, les tous petits, qui font notre grand bonheur
@ titif
pour parler sensualité, je suis sûre que tu as des choses à dire, il faut juste puiser au tréfonds de toi ma chère
Bishara...avec un grand B

 
At 11:31 AM, Blogger talli nit said...

Bishara>tous est vrai pour moi aussi, j'ai trop aimé tes dernière phrases..chaque moment de bon-heures qui passe ou qu'on vis, ne revient plus, un autre moment, un autre bonheur, mais jamais le même que celui qui est passé juste avant, ravie de te connaitre bishara, je vois que tu commence le blogging, bonne continuation

 
At 5:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Le bonheur ce sont tous ces petits riens qui font ma vie, qui font sa vie; le bonheur c'est aussi s'arrêter un instant sans rien attendre du temps qui passe, juste apprécier le moment; le bonheur c'est aussi le rire des enfants; le bonheur c'est ...
Mais le bonheur c'est aussi être interpellée par les mots qui touchent comme les votre ... Bravo ...

 
At 7:42 PM, Anonymous Anonyme said...

@ valérie, c'est un bonheur de te recevoir aussi
@ laila, merci pour tes encouragements
Bishara

 
At 8:43 PM, Blogger espoirs said...

super beau post...
le bonheur et l'amour sont indissociables(malheuresement)...quand on perd son amour on perd le sens de sa vie...rien n'est beau à nos yeux..."un seul etre vous manque est tout est depeuplé"
pour repondre a ta question"Si je vous demande de vous rappeler de la dernière fois où vous étiez heureuse et heureux… Comblées (és)?"je te dirais j'ai vecu 18 mois de grand bonheur;le vrai;l'intense...mais malheuresement tt a une fin...c'est pour ça carpe diem...
biz

 
At 11:27 PM, Anonymous Anonyme said...

magnifique !
j'en ai des frissons ...
j'aime bcp ;)

bonne nuit ...

 
At 1:16 AM, Anonymous Anonyme said...

@ mchicha, fais moi les frissons hein, tel un chaton...
je taquine si tu permets... merci pour le passage
@ espoir,
le bonheur cache notre malheur, quant il part, il fait du bruit, beaucoup de bruit...
merci pour ta visite,
Bishara...dans l'espoir de vous lire

 
At 9:07 PM, Anonymous Anonyme said...

le bonheur n'est il pas soumis à des conditions, être en bonne santé, être content, voir un boulot qui nous plait, etc, etc ?
Pouvons nous parler de bonheur quand nous avons malx au dents, quand notre collègue nous a irrité toute la journée, quand on s'est arraché le talon d'une de nos chaussures entre 2 pavés ?
Certes non !
Le bonheur est soumis au couple dualiste plaisir/déplaisir..
Or, il existe bel et bien un état de plénitude, qui est au délà du concept du bonheur, quand on arrive à sortir de la dualité, de voir que tout est UN, de voir au délà, et d'être...


celine
http://impressions.blogspirit.com

 
At 2:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Céline,
vous avez bien résumé la définition du bonheur, être heureux de son être...
Merci bcp pour votre visite, je vous invite à passer encore plus souvent
Bishara...ravie

 
At 10:07 PM, Anonymous Anonyme said...

hi hi hi je viens juste de lire ta réponse ;)
bien sûr que je permet aw !
bizes

 
At 8:59 AM, Anonymous Anonyme said...

l'Amour, indéfinissable, insaisissable, il tourne autour de nous, nous quete et nous taquine, des soupirs, des plaisirs et surtout des larmes, peut être de joie peut être de crainte de perdre cet amour. on souffre, on tombe puis on se lève et on recommence

 

Enregistrer un commentaire

<< Home