Bishara-Daily

Espace d'une femme au quotidien

mardi, février 21

Bishara au pays des merveilles !!!



Vous allez m'envier pour ce pays de merveilles où je jubile au quotidien. Un monde où l'absurde est roi, la raison irraisonnable est reine, d'ailleurs, elle résonne en moi autant de fois, mais moi, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que je l'écoute.
Je vous donne un peu l'eau à la bouche ? non pas encore ? Alors je continue à décrire l'indescriptible puisque c'est indicible, vous voyez même ma structure anatomique est incapable de produire un langage audible, compréhensif pour décrire tout cela... ce pays de merveilles a handicapé mon hémisphère de gauche, résultat bouche bée à chaque surprise... heureusement que je suis gauchère, et que je fais plus appel à mon hémisphère de droite (mais je suis plus de gauche que de droite politiquement parlant) pour vous raconter cette ineffable histoire qu'est la mienne.
Ça vous intéresse, hein, et ben je continue à raconter les bêtises des bêtisiers et heureux de l'être. Plus encore, ils sont récompensés parce qu'ils sont bêtes mais aussi parce qu'ils font des bêtises. C'est merveilleux ça non ?? moi selon le monde où j'ai vécu, j'avais droit à une fessée quand je faisais une bêtise, mais dans mon pays de merveilles, non, la loi 5 de l'aliéna 69 décrète que chaque bêtise mérite une prime. Et quelle prime ?!!! La prime de présentation, ha bon, pour être bêtisier, c'est un hard job, il faut être bien présentable, avoir un bon masque qui fard la bêtise humaine qu'il est, un gros bonnet d'âne, des oreilles bien tendues qui n'entendent rien du tout. On prime aussi le transport... Attendez, le bêtisier doit rouler dans une voiture et pas n'importe laquelle, plus tu es con, plus tu grimpes dans les escaliers et plus ta voiture est luxueuse. Donc méfiez vous chers (es) amies et amis des belles voitures qui roulent dans mon pays de merveilles, ce n'est pas uniquement un signe de richesse mais aussi un signe de sottise (je ne généralise pas je sais que vous avez aussi de belles voitures et que vous n'êtes pas bêtes du tout)...
Allons, laissons de côté les primes des gens périmés par le temps, c'est mérité peut être, j'en sais rien moi, d'ailleurs tout ce que je sais c'est que je ne sais rien du tout dans ce monde, mon savoir est-il limité à ce point ??? Je suis curieuse intellectuellement, et donc je creuse à chaque fois, tout comme Alice, plus je m'approfondis, plus le monde me parait biscornu, bizarre, les gens n'ont pas la même taille que moi, normal, ce sont des dinosaures. Je suis tout simplement différente de ce monde.
Ce monde conformiste, obéissant, la devise est le mot Amène, la valeur est dévalorisée, et leur moral me démoralise... et j'en passe
Tout comme Alice, moi aussi j'ai mon lapin, le fameux lapin aux yeux roses, je le suis là où il va, je m'aventure avec lui, il est invisible pour eux, il m'introduit, me jette et me quitte parce qu'il est pressé tout le temps... et moi non plus je n'attends pas, je suis le rythme du temps, parce que tout simplement la vie n'attend pas non plus.
On a des points en commun moi et la merveilleuse Alice, d'abord l'ennui, avant la découverte du nouveau monde, ensuite la découverte d'un monde qu'on n'a pas choisi, un monde qui nous surprend à chaque fois, qui éveille en nous des sensations contradictoires, des sentiments complexes. Un monde où on vagabonde dans les méandres de nos extravagances, un monde à nous, petit mais un concentré de vibrations artistiques qui émoussent toute bêtise, toute onde négative, toute moustique impolie et politique, tout Hors cadre, exclu de mon cadre, ce cadre n'ayant aucune forme, comme mes cheveux, débridés, éparpillés dans le temps et dans l'espace, et malgré tout, on positive toutes les deux...
Positiver est synonyme de s'émerveiller dans un monde ridicule à en rire.
Je vous invite à mon monde, sagement fou, simple mais pétillant, croustillant, digest, différent et surtout pas BETE du tout.

34 Comments:

At 11:17 PM, Blogger BLUESMAN said...

سلام
كما نقول بالدارجة المغربية
مبروك العتبة الجديدة

 
At 11:26 PM, Blogger Bishara said...

Najibman, je suis ravie que tu sois le premier à poster... j'adore la photo de ton profil waw

 
At 5:28 AM, Blogger lynn said...

Bonjour Alice oups:)) Bishara,

Et bien, enfin, on peut te lire sur ton propre blog: toutes mes félicitations.
Tu te présentes dans ton texte, d'une manière originale
Je suis heureuse de te lire.

Lynn

 
At 8:38 AM, Anonymous Anonyme said...

bishara,

Je pénètre volontiers dans ton monde car tu as déjà pénétré mon coeur.

 
At 10:02 AM, Anonymous Anonyme said...

Je le vis, je rougis, je palis à sa vue
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue
Mes yeux ne voyaient plus je ne pouvais parler
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
Cette tirade de Phèdre n'est pas la seule expression de tout le trouble dans lequel le sentiment amoureux nous plonge.
Dans une perspective plus contemporaine et pourtant immortelle Beigbeder a qualifié l'émotion littéraire de jouissive.
Hommage à un grand écrivain!
Standing ovation à toi Bishara
Merci pour ce grand moment
Leyllah

 
At 10:44 AM, Anonymous Anonyme said...

bishara bessa7a le blog

 
At 3:41 PM, Anonymous Anonyme said...

@ lynn
et comment tu m'imaginais alors ? hein!!
Heureuse de te recevoir, et surtout surtout fais comme chez toi

 
At 3:47 PM, Anonymous Anonyme said...

@ titif,
J’ai envahi ta vie titif et non pas ton coeur, je le laisse pour ton jules ;-)

 
At 3:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Leyllah, chère leyllah, j'ai des mots de tête quand je te lis
merci mon amie
Bishara...sincérement

@ anima
شكرا على زيارتك تزوريني أوتعاودي

 
At 4:35 PM, Anonymous Anonyme said...

que dire! j'en ai l'eau à la bouche..quelle que soit ton émisphère qui tremblote...ça balançe harmonieuseusement :):)
et c'est quoi cette histoire de lapin qui t'introduit et qui te jette! :)tres lubrique ce lapin...à moins que ce soit ma pensée volage qui me joue des tours.
bienvenue sur la toile ma grande...tres prometteur comme blog

kb...locataire

 
At 5:14 PM, Blogger Bishara said...

KB le grand, tu es chez toi, ne dis jamais que tu es locataire...
Merci mille et une fois pour ton passage et tes encouragements...
Bishara...n'a plus de mot devant son poète

 
At 5:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou, c'est moi !

Je viens tout juste d'inviter tous mes invités à venir chez toi et j'ai accouru pour être le premier à arriver.Ouf, et j'en suis encore tout essoufflé.
Voilà, c'est fait.
Je repasserai quand ça sera plus calme.
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue.
ML...bishareur de longue date

 
At 6:23 PM, Anonymous Anonyme said...

salut et félicitations pour le blog.
Là je découvre bishara la philosophe en plus de la poète.
Mmmmm, ça promet......

Iss

 
At 6:33 PM, Blogger Bishara said...

@ Laroussi, tout simplement je t'adore, et j'adore encore plus tes inventions, pas mal "bishareur"
Bishara...larousseuse

 
At 6:35 PM, Blogger Bishara said...

hey iss iss, j'ai faillit ne pas te reconnaitre, il fallait me dire ce petit détail, anyway, merci pour le passage, et encore une fois, tu me fais trop de compliments, je risque la grosse tête
Bishara...te remercie

 
At 6:46 PM, Blogger Bishara said...

Juste pour mes visiteurs, la fille sur la photo, c'est "Alice Lidelle" (1858) pour laquelle Lewis Caroll a écrit ALice aux pays des merveilles...
Bishara...juste pour info

 
At 7:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Les ami(e)s de nos amis sont nos amis...ça promet, et bienvenue parmi la troupe. Tu as vu c'est si bon d'écrire pour soi et pour les autres...meme si c'est un fainéant qui te le dis...je repasserais

La Glandiateur de chez Laroussi

 
At 7:51 PM, Blogger Bishara said...

glandiateur, je glande aussi, et c'est que du bonheur, merci pour ton passage mon ami
Bishara

 
At 7:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Que dire? Que penser? L'épouser? La dessiner? La mettre dans une boite magique à l'abri des regards? Ah ca !!! Bishara c toute une histoire....

 
At 7:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Que dire? Ce que tu écris c'est vraiment superbe mais ce que tu n'écris pas c'est encore meilleur.... Et ca, moi je le sais....

 
At 9:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Chère leyllah,
et je m'adresse spécialement à toi, n'oublies pas qu'on est aux pays des merveilles où tous les mots sont permis, il n'a y pas de jeu interdit,
et je t'interdis de quitter ce pays, qu'est le mien, enfin le notre
Bishara...emerveillée

 
At 4:32 PM, Anonymous Anonyme said...

The very Word blog can boast of competing with the Word Shtroumph for a simple reason:
It is a word which is not familiar at first and as the word shtroumph it has a tyrannic power since it has been used at the expense of other words and verbs.
Still Blog is a word and it does not take you to a given atmosphere known beforehand. Bad or good news? There are no Greedy Blogger, no Lazy Blogger, no Blogette, no Lazy Blogger and so.
Most of the papers written about the very essence of blogs describe them like a complete revolution. A real innovation does represent a new idea a complete shift from what existed before. Is Blog an innovation as many passionate journalists all over the world, blogaddicted, Advertisers, CEO’s eager to lustre a fading image and so tend to present it?
For sure, psychologists must have criticized the unfair competition of a brilliant a way of many people all over the world to express their own feelings regarding the way Life has affected them for free.
Technonolgized conversation: That is what blogs are, reflecting principally the importance and beauty of Socialization.
Today is the Second day of Bishara’s blog and it is already like a “saut à l’élastique feeling”.
If I was to talk about what her blog is_ regardessly of her being one of my best friend and having thereby such an indescribably infinite place in my heart_I would say that it is a dazzling remake of “Salons littéraires”.
Normally, comments on a given paper are more a slight declination of the paper itself.
Here comments are Papers themselves. Hip hop normally means poverty, violence,suburbs, bad boys, not conventionally accepted words and anti-style by opposition to Classicism.
Each comment following Bishara’s first comment was indeed a tribute to hip hop and made it glamourous by being a kind of “bataille” where each blogger takes you to a wonderful journey.
Thank you to you all for this beauty and please find below a little thought entitled “The flavour of holidays”.
How sweet is the day
When I can feel the ray
Of the rising sun and the blossom
Of all these glittering things to come
I can have the rhythm that I choose
Let’s make it slow let’s make it loose
I can all morning long stretch in my silk cloth
Awoke only by the insisting rainbow of midday
To be continued….

 
At 4:53 PM, Anonymous Anonyme said...

ça démarre fort là, Bishara:-)
ça me fait plaisir que t'aie rejoins la troupe.
A lala Mar7ba bik et mbarek mess3oud.
Je suis déjà une fidèle lectrice:-)

 
At 10:29 PM, Blogger Bishara said...

leyllah, tu me rassures quand tu dis "to be continued",
thanks for being u re self
love
@ Chighaaaf
merci pour ta fidélité, mais stp concentres toi sur ton projet de fin d'étude...
adorable chighaf
Bishara...

 
At 5:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben.. voilà, une future favorite dans la colone "mes favoris".
Ils ont tout dis, alors juste à bientôt.

 
At 5:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo Bishara!

Tu as osé te lancer dans la création, je t'en félicite. Tes parrains et marraines ( les Laroussi, KB, Bluesman, Lynn ...) doivent être très fiers de toi.

Je serais un fidèle parmi les fidèles pour te lire ravissante et sublime Bishara.

Très affectueusement à toi princesse

 
At 5:47 PM, Blogger Bishara said...

enfin Fabrice, ouuuf, tu as disparu de la circulation,
vous boycottez msn, lynn aussi ???
Merci pour ta confiance, ta fidélité et ton amitié
Bishara... en manque de lynn et de Fabrice
@ mamouche
merci pour ton passage mamouche, et merci d'avance pour le lien,
je suis pour le partage, comme ça on agrandit notre cercle
Bishara...touchée par ta visite

 
At 7:07 PM, Blogger Loula la nomade said...

Bishara,

Mabrouk, mais 7chouma 3lik de ne pas l'avoir annoncé à toutes et tous. Bonne fin de semaine.
Mwah

 
At 7:47 PM, Blogger Bishara said...

loula merci pour ta visite,
je reconnais "lfalta", sorry dear...
Bon week-end à toi aussi, grande loula

 
At 8:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Bishara
merci pour le passage
en effet
le lien chez bluesman t'est destinée
puis que tu as aimé les paroles
et puis c'est une version que j'apprecie

 
At 9:26 PM, Blogger Bishara said...

le mythe mythique atypique,
n'oublies pas de repasser, il y aura de toutes les couleurs, de tous les chants et de tous les goûts aussi...
Bishara...flatée

 
At 12:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Y parait que dans ces cas la faut laisser un commentaire alors voila tu n'auras pas réussit a te débarasser de moi!
Ouais, je sais je t'ai déjà laissé un com mais pas encore sur ton nouveau blog..juste devant la porte d'entrée!! donc maintenant que je l'ai franchi je peux le dire ! Félicitation pour ce nouveau blog Bishara il est parfait!! et l'endroit est tellement chouette que je viendrais prendre volontier un petit café ici, enfin si tu le veux bien
\(^o^)/

 
At 6:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Le plus difficile a été fait : Le premier pas !

CooL continuation pour votre blog !

 
At 7:45 PM, Anonymous Anonyme said...

SALUT, bravo! je suis tres touché par ce que tu as cité, c'est immensement intense, c'est tres tres tres rare de trouver une femme avec tant de sentiments.
merci.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home